Visite d’une exposition de patchworks et ouvrages en cours

Aujourd’hui je vais partager avec vous une exposition de patchworks qui s’est tenue à Vabre, un joli village du Tarn. Je ne rate pas l’exposition de ce club qui a lieu tous les 2 ans et j’y ai toujours le plaisir de retrouver Claudine, l’animatrice.IMG_1331

IMG_1332 IMG_1333 IMG_1334 IMG_1335 IMG_1336 IMG_1337 IMG_1338

Une vue de ce beau village.

IMG_1339

Je continue à travailler sur mes assiettes de Dresde. J’avais déjà parlé de ce projet dans mon ancien blog.

index

Il y a  blocs à faire, j’en ai fait 5 à ce jour

IMG_0901

En feuilletant mes magazines, j’ai trouvé ce modèle dans un quilt country et je craque totalement. Je l’imaginerai bien en scrap quilt. Le modèle est expliqué à la machine à coudre, mais vu le peu de pièces, je me demande s’il ne serait pas plus simple de le faire à la main. Qu’en pensez vous ?

IMG_1350 IMG_1349

Au club notre thème de l’année est le mouton, ça tombe bien j’ai cette fiche de Bobbin que j’avais dans mes projets

IMG_1351Voilà c’est tout pour aujourd’hui.Une petite photo de Bilbo pour finir

IMG_1345

Je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt pour un nouvel article

9 réflexions sur “Visite d’une exposition de patchworks et ouvrages en cours

  1. sympa cette expo,j’adore les différentes versions du premier patch
    bon courage pour tes assiettes de Dresde(plus que 4)
    pour le modèle du quilt country tu peux aussi le faire à la main,çà va être long(mais parfois à la machine je passe du temps à défaire!!c’est long aussi!!)
    bises et bonne journée

    J'aime

  2. COUCOU MURIELLE, plein de choses à te dire. Merci pour cette belle expo, de beaux ouvrages, magnifiquement réalisés. J’aime tes nouveaux projets, perso je le ferai à la main le scrap quilt, comme un patch fil rouge, sur la durée. Je n’arrive pas à me décider pour un modèle de patch pour notre nouveau salon, j’hésite entre modèle Catherine TOUREL, mon dada du moment. Mais aussi des « Atelier des coeurs », des kristel SAL….Je souhaite donner une ambiance HOME SWEET HOME, avec HOME, nichoir, mouton,… Pourrais-tu me donner le modèle du bloc mouton… Je crois que je vais faire mon propre quilt avc inspiration de ce que je t’ai cité plus haut MDR. Tu nous suis pour le patch mystère ??? As-tu tes tissus ??? Il est dans l’esprit de ce que tu aimes et vous laissera largement le temps pour d’autres créations, vu qu’il n’y aura qu’une étape par moi (mains ou méthode rapide machine. GROS BISOUS BON WE; P.S. : j’oubliais, tu n’as pas eu trop de mal à changer d’hébergeur pour ton blog ????

    J'aime

  3. Belle visite, beaux quilts, et Joli village. Quant Au quilt que tu envisageait de faire main, Je dirais non, car c’est typiquement a faire en tant que « leaders And enders ». Connais tu ce terme ?

    J'aime

Laisser un commentaire

