patchwork machine et couture

Je profite d’une semaine de vacances pour avancer un peu dans des projets même si la météo quasi estival de cette fin d’octobre nous incite à profiter de l’extérieur.

Aujourd’hui j’ai commencé un projet que j’avais dans la tête depuis quelques temps en souvenir de notre merveilleux voyage de cet été. C’est un log cabin dans lequel j’appliquerai des étoiles. Je teste en même temps les règles de Marti Mitchell. Quel gain de temps. Voici mon premier bloc

IMG_1368

Ce projet très addictif me permet de m’échapper un peu d’une période difficile.

J’ai aussi mis en route, toujours montage machine, ce quilt pour utiliser toutes mes chutes de tissus

IMG_1369

Avant de connaitre le patchwork, je cousais tous mes vêtements, c’était une vraie passion. J’ai toujours continué un peu, à l’occasion mais pas mal découragée car les boutiques de tissus se font rare. L’activité connait un véritable essor, à tel point que la télé y a consacré une émission « cousu mains » et que le dernier salon des loisirs créatifs de Toulouse nous a présenté une exposition de couture vintage revisitée. J’ai pris quelques photos

IMG_1358 IMG_1357 IMG_1356 IMG_1355 IMG_1354 IMG_1353 IMG_1352 IMG_1359 IMG_1360 IMG_1361 IMG_1362

L’occasion pour moi de m’y remettre et d’utiliser un coupon de tissus de mon armoire pour faire ce petit haut

IMG_1365IMG_1364

Et vous que faites vous en ce moment ?

Bonne semaine et à bientôt pour un nouvel article

11 réflexions sur “patchwork machine et couture

  1. Je me reconnais dans ton article. Avant le patch, je cousais beaucoup de vêtements.
    A la découverte du patch, j’ai arrêté de coudre mais l’émission « cousu main » m’a donné envie de m’y remettre sans pour autant laisser le patch. Je dois m’occuper car je passe aussi une période difficile. Gros bisous et bonne nuit.

    J'aime

  2. Ton petit haut est très sympa ! Je ne loupe pas les émissions cousu main , c’est très intéressant …..Bien que je ne couse pas pour moi! Bizzzzzzzzzzzz

    J'aime

  3. je trouve comme toi qu’il n’y a plus beaucoup de marchands de tissus;par contre, dans une mercerie on m’a dit que les tissus patchwork ne se vendaient plus et qu’il y avait un regain d’achat de tissu pour la couture;peut-être par internet? dans les villes je ne vois pas de nouvelles boutiques
    ton petit haut est bien sympa,j’essaye aussi de finir mes petits bouts de tissus,il en reste toujours!!
    bonne journée

    J'aime

  4. Trop beau ton ptit top… il te va à ravir. Et j’ai hate de voir log cabin avec les applications d’étoiles !!!!
    Je te souhaite une accalmie et que la roue tourne, pour passer cette période que tu dis difficile GROS BISOUS

    J'aime

  5. Dans les boutiques Mondial Tissus (en tout cas celles de Villeurbanne et Villefranche-sur-Saône), ils ont mis en place un rayon dédié au patchwork. Le choix n’est pas très large mais on peut en acheter à partir de 20 cm, c’est pas mal si le budget est serré.

    Bon courage dans ces moments difficile.
    Natacha

    J'aime

Laisser un commentaire

