La tête dans les étoiles

J’ai terminé le montage de mon quilt aux étoiles, c’est un kit acheté en Pennsylvanie l’été dernier. J’ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser. Maintenant il faut que je trouve le tissu du dos pour le quilter. Je ne sais pas encore comment, si vous avez des idées ?

IMG_1431

Et pour rester dans les étoiles, j’ai fait mon premier bloc avec les gabarits de Marti Michell et les explications de Nathalie Delarge. Moi qui ne suis pas forcément patch machine, là je suis convaincue, j’ai trouvé ça relativement facile et quel gain de temps. J’ai envie de piocher dans tous mes tissus rouges, pour faire une nappe bicolore.

IMG_1433Je travaille aussi sur un patch de Bobbins avec des moutons, ce sera l’objet d’un prochain article. Et vous que faites vous en ce moment ? Cette année j’ai prévu de refaire le salon de Nantes, qui y va ?

Bonne semaine et à bientôt pour un nouvel article

11 réflexions sur “La tête dans les étoiles

  1. C’est une merveille!!!!! Tu peux être contente de toi, il est super réussi et va te rappeler au quotidien ton voyage!
    Pour le dos, j’utilise du tissu patch en grande largeur que je rapporte de la boutique de Bird in Hand.
    J’ai fait une exception sur mon dernier patch (celui Esprit de Noël) où j’ai cousu au centre, des blocs que j’ai fait en plus. Je vais t’envoyer cela par mail tout de suite, je n’ai pas pris le temps de faire un article et ce serait trop long!
    Alors ça marche bien avec les gabarits de Nath? Je m’en suis rapporté mais je n’ai pas encore essayé!
    Tu me motives!
    Bizzzz Murielle!

    J'aime

  2. Il est beau ton patch ! Cela fait longtemps, très longtemps que j’ai envie d’aller au salon de Nantes …
    Rien de décidé encore !
    Et pour le patch machine, je ne sais pas si je vais m’y mettre le gain de temps n’est pas pour moi le principal.
    Bisous
    Belle soirée

    J'aime

  3. Il est adorable ton patch!
    Je n’ai jamais essayé les règles de Marti Michell, j’en ai tenu entre les mains il y a peu entre les mais sans les explications! Je n’ai donc rien compris! 😉 Mais j’aimerai bien essayer avec un jardin de grand-mère par exemple.

    Pas de Nantes pour moi, c’est bien trop loin de ma contrée! Je t’embrasse

    Natacha

    J'aime

  4. ton patch est sympa;pour l’envers ,j’aime mettre des tissus unis,souvent blanc
    j’ai regardé la vidéo pour réaliser l’étoile(mais je ne me suis pas lancée!!) en tout cas en rouge çà rend bien,çà te ferait une belle nappe
    pour l’instant je ne fais plus grand chose(enfin je m’occupe de mon petit fils)je cherche une idée,j’ai plein de tissus en attente!!!
    bises et bon week end

    J'aime

  5. Qu’ll et beau ton quilt Murielle et tu as plein d’envies, plein d’enthousiasme. Pour Nantes je t’ai répondu FB, si c’est possible pour toi j’aimerais que nous nous y rencontrions le VENDREDI. Je t’explique tout ça dans un mail qui est toujours dans les bouillons. Etant Nantaise je connais bien… et je vais lancer une info sur blog et fb, voir s’il y aurait des candidates pour gites à plusieurs et tout ce qui va avec. BISOUS BISOUS

    J'aime

Laisser un commentaire

