Ma fille à l’honneur

Celles qui me connaissent depuis quelques temps, notamment à travers mon ancien blog

http://les-fils-de-soie-des-m.over-blog.org/

savent que j’ai la chance de partager la passion du patchwork avec ma fille.  ça me touche car je suis attachée à la transmission entre les générations et que de bons moments passés ensemble.

Aujourd’hui je voulais vous montrer l’ouvrage sur lequel elle travaille. Fan de Jane Austeen, elle a bien sûr craqué sur le livre de Bénédicte Maurin « Good day Miss Austen » et a choisi de réaliser « Novels by a lady », mais je pense que d’autres modèles de ce livre suivront.

Voici son premier bloc

IMG_1445

et des détails des broderies

IMG_1447

IMG_1446 Je vous montrerai son avancée et la prochaine fois je prendrai les photos à la lumière du jour, le flash a un peu faussé les couleurs réelles.

De mon côté j’avance mon couvre lit « assiette de Dresde »

IMG_1443

Encore 3 blocs à assembler et les bordures.

ça fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes lectures, passion que nous avons en général commune, nous les quilteuses.

Je viens de terminer « Maine » de J COURTNEY SULLIVAN . 3 générations de femmes qui se retrouvent dans leur maison de vacances dans le Maine, pour un dernier été. Je vous le conseille, ce livre m’a captivé jusqu’au bout.

9782253174936-T

Ce weekend de quoi oublier la météo pluvieuse de ces derniers jours, c’est le salon de Pexiora, un rendez vous à ne pas raffiche-A4-salon-2015

Je vous ferai un petit reportage.

Bonne semaine et à bientôt pour un nouvel article

6 réflexions sur “Ma fille à l’honneur

  1. j’aime beaucoup le modèle choisi par ta fille,avec des teintes douces
    les tissus que tu as choisis pour ton couvre lit me plaisent aussi(alors que le modèle assiette de Dresde me tente moins a départ,comme quoi il faut se remettre en questions tout le temps!!)
    je note le titre du livre (en essayant de ne pas oublier!!)
    passe une très bonne fin de semaine

    J'aime

  2. J’aime bien les teintes douces des tissus qu’a choisi ta fille. Cela va lui faire un bel ensemble!
    Ton couvre-lit promet d’être beau, ces teintes vives sur fond sombre ressortent bien.
    Je te souhaite un bon salon et peut-être de beaux achats?
    Bizzzzz

    J'aime

  3. C’est vraiment sympa que vous partagiez cette passion ta fille et toi, belle transmission que celle-là en effet.
    Quel âge a-t’elle? Une grande jeune fille?
    Ton livre « Maine » me fait bien envie. Je crois que je vais me le commander. je t’embrasse
    Natacha

    J'aime

  4. Oh là là Mureille, j’aime tout de cette belle expo que tu nous fais partager. Les « home » quel beau sujet, j’ai reconnu bien des modèles qui me font craquer (Florence, Catherine) et mon attention a été particulière pour cette magnifique broderie « points comptés » à droite, cadre noir… Tu saurais où je peux me procure la grille !!!! Gros bisous à J-10 oh j’ai trop hâte… Bon week-end

    J'aime

Laisser un commentaire

