mon grand projet

Il est temps aujourd’hui de lever le voile sur le « grand projet » auquel je fais allusion depuis quelques temps.

C’est avec un peu d’appréhension et de fébrilité que je vous annonce l’ouverture de ma boutique, chez moi, dans le sud du Tarn, à Verdalle, village entre Castres et Revel

ça n’a été longtemps qu’un rêve partagé entre une mère et sa fille, moi passionnée de patchwork depuis plus de 20 ans et elle attirée par tous les travaux d’aiguilles avec une fibre très créative et la passion de la pâtisserie.

Combien de fois on a imaginé ce lieu : boutique de patchwork et salon de thé.

Un voyage l’été 2014 aux Etats Unis et tout particulièrement en Pennsylvanie, la découverte de l’ambiance des merveilleux quiltshop et aussi des difficultés de la vie, m’ont poussé à transformer ce rêve en réalité.

Les embûches sur le chemin de la réalisation ont été nombreuses, mais je me suis accrochée et je peux donc vous annoncer l’ouverture officielle le Vendredi 16 Octobre à 14 heures de

11912975_10153217032693978_788562544_nJ’ai appris le patchwork dans des clubs, j’ai aussi fait de nombreux stages, à mes débuts je traversais la frontière pour aller à Patchwork Studio en Belgique. Installée dans ma nouvelle région, j’ai été amenée à créer mon propre club il y a 8 ans, et nous sommes 14 cousettes nous réunissant chaque semaine.

Depuis mes débuts dans le patchwork, j’ai fait de très belles rencontres, noué des amitiés solides, et c’est cet esprit que je souhaite retrouver dans mon quilt shop : échange, partage, convivialité, une pause agréable dans nos vies parfois mouvementées.

Le nom choisi n’est pas le fruit du hasard. J’ai la chance d’avoir des amies qui me sont très précieuses et nous avons institué un beau rituel : chaque mois nous nous réunissons chez les unes et les autres pour partager sur nos ouvrages mais aussi bien d’autres choses. Ces moments sont si importants et nous font tellement de bien, que nous les avons baptisés « nos douces parenthèses », il était donc évident pour moi, de m’en inspirer pour ce projet qui me tient tant à coeur.

Ma fille maintenant vole vers d’autres horizons, mais elle sera toujours associée à cette création et je remercie Benjamin pour la conception du logo qui correspond totalement à mon attente.

Merci aussi à mes lecteurs, je suis dans la blogsphère depuis une dizaine d’années et je n’aurai sans doute pas eu ce parcours sans votre soutien et vos encouragements.

Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à venir (demain je publierai le flyer dans lequel vous trouverez tous les renseignements pratiques).

13 réflexions sur “mon grand projet

  1. Chère Murielle,
    je te félicite sincèrement du fond du coeur! C’est formidable que tu te lances et je souhaite la plus jolie réussite, à la hauteur de tes attentes!
    Bravo! Bravo! Bravo! Je vais te laisser t’installer, trouver tes marques et j’espère que dans quelques mois, tu me feras l’honneur d’une interview 😉
    Je t’embrasse bien fort!
    Natacha

    J'aime

  2. Bonjour Murielle et bravo à toi pour ce projet qui voit le jour!
    Une belle naissance. D’ores et déjà jesuis heureuse pour toi et je souhaite pouvoir être là pour le 16.
    J’ai déjà prévu des achats!!
    Bisous de Marie-jo de Graulhet. L’amie de Viviane.

    J'aime

  3. Waouhhh, ton projet qui se concrétise est génial!
    Je te souhaite que la réussite de ce projet soit à la hauteur de tes espérances.
    Bravo pour cette idée et la ténacité que tu as développée pour y parvenir.
    J’espère bien avoir l’opportunité de venir te voir dans les murs de ta boutique à l’occasion.
    Bonne chance Murielle !
    Bizzzz !!!

    J'aime

  4. Quel beau projet qui enfin se concrétise !!! Je te souhaite plein, plein de bonheur dans ta nouvelle vie…..Dommage que c’est si loin pour te faire un petit coucou….Peut-être qu’un jour?….
    Douce journée ,Murielle….

    J'aime

  5. C’est génial, je te félicite ! Après recherche je m’aperçois que ta boutique sera seulement à 85 km de notre maison familiale de l’Aveyron. 1h30 de trajet donc tout à fait envisageable de venir te voir un jour ou j’y resterai quelques temps !
    Je t’envoie plein de bonnes ondes 😉
    belle journée

    J'aime

  6. Pingback: anniversaire de la boutique et salon de la Valette |

Laisser un commentaire

