de nouveaux coeurs et d’autres avancées

De nouveaux coeurs terminés ce weekend

N’oubliez pas les prochains thé patch à Parenthèse en Quilt vendredi 22 et samedi 30 janvier à partir de 14 heures sur ce thème.

Mes amies et moi avons toutes les 3 craqué sur le modèle French quilt paru dans Burda, ce modèle me plait beaucoup et j’en suis à 25 blocs ce soir, voici un petit aperçu

IMG_1978

Et je dois avouer j’ai encore succombé quand j’ai vu sur le blog de Muriel qu’un nouveau défi était lancé cette année : faire un hexagone par jour. Quant on connait comme j’affectionne les jardins de grand mère, on peut comprendre comme il m’était difficile de résister. J’ai choisi de le faire en scrap quilt pour utiliser toutes mes chutes,

Aujourd’hui j’ai profité d’une météo fraiche mais très ensoleillée pour aller me balader avec Bilbo et le voilà en position carpette au retour

IMG_1977

Bonne semaine et à bientôt pour un nouvel article

 

 

8 réflexions sur “de nouveaux coeurs et d’autres avancées

  1. J’allais te mettre la même chose que Florence (com précédent), alors je dirais « j’admire ton enthousiasme et tout ce que tu réalises ». Les hexagones, tu m’étonnes d’avoir relevé ce défi, lol. Figure toi que cette semaine, j’ai commandé la nouvelle perforatrice hexagone Fiskars pour faire mes gabarits, tip top… et je me disais, je vais préparer quelques hexagones et je monterai les premiers avec Murielle, pour qu’on ne voit pas mes points…(Transmission de pensée ma belle). Bonne semaine bisous

    J'aime

  2. Magnifique ce nouveau projet de Burda, tu as déjà bien avancé!
    C’est une belle idée un hexagone par jour! J’aime bien le rendu mais je n’aime pas trop les faire, ça pourrait être l’occasion, je vais aller voir!
    Bizzz et bonne semaine Muriel!

    J'aime

  3. Tu ne t’arrêtes jamais Murielle!…..
    J’aime beaucoup le projet avec tes amies,c’est un bien joli rendu!….
    Et j’ai trouvé « le truc » avec la règle, c’est super génial…
    Je te souhaite une bien douce mais très froide semaine et gros, gros bisous….
    PS:…As-tu des nouvelles de Corinne?….Pas eu de réponse au mail, je suis inquiète….

    J'aime

  4. Coucou Murielle,
    Toujours contente de lire chaque semaine ton article et voir ainsi toutes les nouveautés que tu entreprends.
    A force de voir les fleurs en hexagones, je me demande si je ne vais pas finir par me laisser tenter malgré le quilt mystère de Petra Prins chez Quiltmania que je viens de commencer.
    Pour ton modèle « French Quilt » que j’aime aussi beaucoup et qui donne l’occasion d’utiliser aussi des chutes de tissus, connais-tu le blog « Une aiguille dans une botte de foin ». Elle y donne un tuto pour faire ces ronds/carrés (hihi).
    A très bientôt. Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

