fête des mères et quilt camp

Bonne fête à toutes les mamans

ade72855

 

J’ai été très gâtée. Mélanie connaissant ma passion pour les Etats Unis a réalisé une aquarelle représentant les maisons typiques avec porche que l’on a pu admirer dans le Vermont. Je vais l’encadrer et elle sera installée dans le Quilt Shop

20160529_190935

C’est elle aussi qui m’a fait découvrir Tracy Chevalier, j’ai dévoré depuis tous ses livres et elle m’a offert le dernier

oree-verger-quai-voltaire-ok2_0

et un livre de cuisine végan, elle sait que c’est un domaine qui m’intéresse beaucoup.

DSC_1136-750x499

Aujourd’hui je n’aurais pas de nouveauté à vous montrer côté ouvrage car je prépare le marché des créateurs de Castres, j’ai donc beaucoup de réalisations en cours que j’espère vous montrer terminées très vite. C’est une première pour moi et j’ai donc un peu de pression. Si vous êtes dans la région n’hésitez pas à venir nous voir.

ob_f72707_affiche-mc-pm

Et je vais aussi vous parler d’un autre projet : l’organisation d’un quilt camp.Quand j’ai ouvert la boutique » parenthèse en quilt » certaines m’ont suggéré d’organiser un quilt camp. Je m’étais dit pourquoi pas, mais occupée par mon projet, j’avais un peu mis cette idée aux oubliettes. C’est en discutant avec les quilteuses qui viennent me voir et qui soulignent l’attrait de la région dans laquelle je vis, que l’idée ressurgit. Ici dans le Sud Ouest nous avons de très beaux automnes et donc ce serait pour la mi octobre-début novembre.
4-5 jours entre passionnés, pour faire du patch mais aussi balade et visite. Qu’en pensez vous ?

A deux pas de la boutique nous avons la très belle abbaye école de Soreze et le Musée des tapisseries de Dom Robert, avec actuellement un exposition sur le textile japonais.

Je vous en parlerais plus longuement dans un prochain article. Mais si l’idée d’un quilt camp vous intéresse, n’hésitez pas à m’en parler.

Je ne peux quand même pas faire d’article sans parler un minimum patch. En ce moment je suis assez fatiguée mais je ne peux pas imaginer un soir sans tirer l’aiguille, j’ai donc eu envie d’un ouvrage simple, avec uniquement des carrés de tissus que j’ai en boutique et qui me plaisent. Sans doute un ouvrage que je proposerais bientôt en kit.

20160529_191158

Je retourne à mes ouvrages en vous souhaitant une très belle semaine et à bientôt pour un nouvel article

5 réflexions sur “fête des mères et quilt camp

  1. Un beau cadeau que cette aquarelle toute douce, bravo à Mélanie!
    J’adore ton ouvrage du moment, tout simple et magnifique à la fois.
    Tu as du pain sur la planche….. alors ménages toi un peu quand même.
    Bon début de semaine, bizzzzz !!!

    J'aime

  2. Bonne fête à toi, Muriellle et tu as été très gâtée par Mélanie qui a des dons magnifiques en aquarelle,domaine que je connais bien!!!!
    Dommage que j’habite si loin pour cette superbe expo et surtout pour le quilt camp….À réfléchir tout de même…..
    Rien que des carrés coupés dans de jolis restes de tissus donnent un travail magnifique: la preuve!!!!
    Je te souhaite une toute bonne semaine et surtout ne te fatigue pas de trop Murielle…..
    Je t’embrasse…

    J'aime

  3. Coucou Murielle, encore un belle article, qui comme d’habitude nous donne bien des envies, de lectures, d’aiguilles, de tissus, de marchés de créateurs passionnés, de four patch aux magnifiques tissus…. Et des rêves, notamment 4 à 5 jours entre cousettes pour un quilt camp, Murielle tu nous transportes toujours… Bisous

    J'aime

  4. J’aime beaucoup l’aquarelle que ta fille t’a offerte.
    Quant à ton minipatch, j’aime les couleurs et j’y retrouve certains tissus : tu vois ce que je veux dire…
    L’idée de ton Quilt Camp me plait mais je crains fort qu’en ce qui me concerne ce sera impossible car évidemment trop loin.
    Dis-moi s’il est possible d’arriver chez toi par des transports en commun (train, bus…) sans bien sûr que je perde dans la France .
    Je t’embrasse et à bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

