couture créative et visite d’exposition

J’ai un peu délaissé le patchwork, mais rassurez vous, pas très longtemps, pour de la couture créative. Avec Mélanie, ma fille, nous avons coutume pour Noël mais aussi pour nos anniversaires, de nous offrir un ou des cadeaux fait mains. Elle m’avait fait part de son besoin de trousses, pochons, étuis pour y ranger des affaires lors de ses voyages,  l’objet de son cadeau d’anniversaire était tout trouvé. 2016 est une année particulière car elle change de dizaine, nous avons fait un repas en petit comité aujourd’hui avant de réunir la famille en août.

Aujourd’hui j’ai pu donc lui offrir une petite partie. Cette pochette trousse pour y ranger des bijoux, un modèle tiré du livre « un petit bout de fil »

Et un organisateur de sac d’après le tuto trouvé ici

Hier matin je suis allée visiter une très belle exposition de patchworks, celle du club de Brassac. Elle avait lieu au temple de Lacaze (Tarn) un endroit magnifique. En avant pour la visite

20160702_12075320160702_12060620160702_12010420160702_12073920160702_12060220160702_120056

J’ai passé vraiment un agréable moment avec Laurence et les personnes présentes. Ayant déjà eu un aperçu de certains de leurs ouvrages quand elles sont venues me rendre visite à la boutique, je ne suis pas étonnée de la grande qualité de leur travail

J’ai un grand coup de coeur pour ce quilt que j’ai pu apercevoir lorsqu’il était en cours car la bordure a été choisie à la boutique. Il a une histoire, il est chargé d’émotions, il  a été offert à Laurence lorsqu’elle a quitté sa région.

20160702_120640

Aujourd’hui je vais aussi vous parler du défi de l’été : « un gabarit un quilt » que Corinne a lancé sur son blog   

bien tentant n’est ce pas, et facile à réaliser durant les vacances, sur la plage, dans le jardin… et je dois dire que je craque sur sa réalisation avec  les tissus de la collection Hyde Park

ob_8bc116_5-dsc-2278

Qui dit vacances dit aussi pour beaucoup d’entre nous lecture. Ma principale conseillère dans ce domaine est Mélanie.

Quand elle m’a proposé celui ci, j’avoue que ni le titre ni la couverture ne m’ont attirée, mais comme je sais que je peux avoir entière confiance dans ses conseils, j’ai décidé de ne pas m’arrêter à ma première impression et comme j’ai bien fait. J’ai été emportée par l’histoire dès les premières pages et je le termine à regrets.

La-derniere-reunion-des-filles-de-la-station-service-de-Fannie-Flagg-traduit-de-l-anglais-par-Jean-Luc-Piningre

Après Beignets de Tomates Vertes et Miss Alabama et ses petits secrets, le nouveau roman de Fannie Flagg.
  Point Clear, Alabama. Après avoir marié la dernière de ses filles, Sookie Poole aspire à un repos bien mérité. Elle aimerait se consacrer enfin à elle, à son couple, faire avec Earle, son mari, les voyages dont elle rêve. Mais elle doit encore compter avec sa mère, l’incroyable Lenore Simmons Krackenberry qui, à 88 ans, épuise les infirmières à domicile les unes après les autres. Si certains de ses coups d’éclat récents peuvent laisser penser qu’elle souffre de démence sénile, le diagnostic n’est pas aisé à établir car, toute sa vie, son comportement a été des plus excentriques.
Le jour où un mystérieux interlocuteur révèle à Sookie un secret de famille parfaitement inattendu, son existence vole en éclats, à commencer par ses rapports avec sa mère. Afin de comprendre qui elle est vraiment, Sookie va alors se mettre sur la piste d’une femme exceptionnelle, Fritzi, qui, en 1940, tenait avec ses trois sœurs une station-service dans le Wisconsin. Le destin incroyable de Fritzi donnera-t-il à Sookie une nouvelle inspiration pour sa propre vie ?
Fannie Flagg met ici en scène deux femmes, Sookie et Fritzi, qui, à quelques décennies d’intervalle, vont devoir se réinventer. Connaisseuse aguerrie des pleins et des déliés de la destinée, elle nous offre une nouvelle fois un roman au charme fou, à la fois tendre, touchant, comique et riche en retournements.

J’ai été un peu longue aujourd’hui, mais j’avais beaucoup de choses à partager avec vous. Je vous souhaite une très belle semaine et à bientôt pour un nouvel article

Publicités

3 réflexions sur “couture créative et visite d’exposition

  1. A nouveau un bel article avec un beau reportage sur l’exposition au Temple de Lacaze. Il y avait de très beaux ouvrages et il y a deux ou trois patchworks qui ont spécialement retenus mon attention.
    J’ai vu sur le blog de Coco04 son défi de l’été mais je me contenterai de suivre l’évolution de ce défi car en ce qui me concerne trop d’ouvrages en cours et je finirai par me noyer.
    La collection de tissus Hyde Park ne me laisse pas indifférente non plus mais l’on ne peut assouvir tous ses coups de coeur.
    Je t’embrasse.

    P.S. Je te confirme être inscrite à ton blog : youpi.

    J'aime

  2. Coucou Murielle,
    bravo pour la pochette à bijoux et l’organisateur de sac. J’espère que Mélanie aura été ravie de ces présents.
    En ce moment, je suis en train de lire le dernier livre de Fannie Flagg que tu nous présentes. Mais il n’y a rien à faire, bien sûr je le trouve frais et amusant, mais je ne suis pas sous le charme comme j’ai pu l’être pour « beignets de tomates vertes » et j’avais ressenti la même chose pour « Miss Alabama¨ ». Même si je trouve que Sookie ressemble à Evelyne Couch, pour le moment, j’ai un peu de mal à rentrer dans l’histoire. On verra bien. Je t’embrasse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s