Me voilà de retour

Ma petite escapade est terminée et me voilà de retour. Dès demain la boutique sera ouverte aux jours et heures habituels (mercredi-vendredi et samedi de 14 heures à 18 heures)

N’hésitez pas à me rendre visite. Les nouvelles collections commencent à arriver

20160719_144224

et ces jelly rolls sur lesquels je craque totalement

Lorsque je pars en vacances, le premier sac dont je m’occupe c’est celui à ouvrages. Je ne peux pas imaginer une journée sans tirer l’aiguille. Même si les journées sont bien remplies, je trouve toujours un moment pour mes ouvrages, souvent d’ailleurs tôt le matin.

J’ai donc pu terminer le top de mon patch aux carrés

20160719_181703

et commencer des hexagones pour un autre projet.

20160719_182017

L’été j’aime aussi lire et ma lecture du moment est le dernier livre de Tracy Chevalier, j’ai du mal à le lâcher et je vous le conseille, vous verrez on y parle un peu de patchwork.

A-lorée-du-verger-184x300

Et comme je pense qu’il ne faut pas hésiter de dire aux personnes que l’on aime qu’on les aime, il faut savoir aussi remercier certains professionnels quand ils ont su être à notre écoute. Ce fut le cas d’un médecin pour qui j’ai beaucoup de reconnaissance. Elle a su nous écouter, prendre les bonnes décisions et nous permettre de sortir d’une longue période difficile. Elle m’a un jour dit qu’elle aimait beaucoup le patchwork, aussi je viens de lui offrir cette petite corbeille

20160719_144032

c’est un modèle paru dans un des tout premiers Magic Patch, et je l’ai déjà beaucoup réalisée. Les carrés mesurent 7 cm de côté.

Et je vais terminer cet article avec juste cette image car encore difficile d’en parler davantage, l’émotion est trop forte. Cette ville magnifique qui évoque légèreté et insouciance si bien chantée par Dick Rivers dans « Nice Baie des Anges »

464772-decouvrez-les-dessins-en-hommage-aux-vic-diapo-2

 

 

5 réflexions sur “Me voilà de retour

  1. Te voilà de retour avec encore plus d’énergie.
    Ton top aux carrés, je craque ainsi que sur tes hexagones (ouvrage mystère ?) Que dire de tes « jelly rolls » aux tons chauds, j’aime tout simplement.
    Très jolie aussi ta corbeille qui j’en suis certaine fera certes plaisir.
    Je pense que je vais acheter le dernier livre de Trecy Chevalier car j’ai déjà vu plusieurs articles à son sujet et il me tente, bien que je prenne trop peu de temps à la lecture car mes journées sont bien trop courtes.
    Je t’embrasse.

    J'aime

  2. Tes conseils de lectures font mouche à chaque fois. Je viens de finir (j’ai horreur de finir un roman qui me plait) LA PART DES FLAMMES et je te le conseille vivement… La ptite corbeille est très jolie, j’aime aussi beaucoup ton patch aux four patchs … Et je me demande si ton patch « hexagones » choisi n’est pas le modèle qui m’a tenté dans ce défi (je n’y ai pas touché depuis un moment), mais je vais y revenir gros bisous Ton enthousiasme est un beau cadeau pour nous tous,

    J'aime

  3. Coucou Murielle,
    Moi aussi j’aime beaucoup les couleurs de tes jellys rolls. Je me dis que si ta boutique était tout près de chez moi, comme j’ai souvent les même goûts que toi en matière de couleurs, ma carte bleue rechignerai à sauter dans mon sac pour m’accompagner 😉
    Ton top est très sympa! Quant à tes hexagones, j’aime ce dégradé de couleurs chaudes. Je suis moi aussi sur un ouvrage avec des hexagones. Ils sont tous prêts et je commence l’assemblage pour en faire un chemin de table. Je vais les emmener dans mon périple cet été. Hélas, au moment de prendre l’avion, il faudra que je laisse le tout dans la soute, je pense qu’ils n’accepteront pas une aiguille à coudre 😦 Toutefois, vu l’actualité, je comprends doublement les précautions que nous devons prendre. Je t’embrasse bien amicalement

    Natacha

    J'aime

Laisser un commentaire

