Brèves de la mi août

Je n’étais pas au rendez vous hier soir pour mon article du dimanche, le voici aujourd’hui. J’ai beaucoup d’ouvrages en cours mais cette semaine je n’ai pas pu résister à utiliser une collection que j’ai en boutique et qui me tente depuis un bon moment. J’aime les coussins, et pouvoir les changer régulièrement au gré des saisons, voilà donc une roue du charpentier pour un futur coussin

J’ai continué aussi mes hexagones et une maison supplémentaire est venue s’ajouter  (ouvrage tiré du livre de Barbara). Je prend beaucoup de plaisir à le réaliser

20160815_093806

J’ai la chance d’habiter dans une très jolie région, l’Occitanie et plus particulièrement dans le sud du Tarn, ce n’est pas ma région d’origine mais celle du coeur et nous y sommes installés depuis 14 ans. Si cela vous plait au fur et à mesure de mes balades ou visites, je vous en ferais profiter.

Depuis plus d’un an s’est ouvert dans un village proche du mien, Soreze (Tarn) le musée des tapisseries Dom Robert. Je n’en avais que des éloges par les personnes venant me rendre visite à la boutique, mais jusqu’à présent je n’avais pas eu le temps de le visiter. C’est chose faite, nous avons profité d’avoir des vacanciers à la maison pour aller le visiter en famille. Par respect pour les oeuvres, les photos sont interdites mais je vous invite à aller voir le site qui vous permettra une visite virtuelle

musée Dom Robert

Quant à moi je vous montre le livre qui m’a été offert et l’extérieur du musée.

J’ai visité ce musée avec deux regards différents. Celui de la quilteuse pour, pourquoi pas, une future interprétation mais aussi avec ma passion pour la nature, et la botanique sources d’inspiration de Dom Robert

Comme je vous l’ai annoncé dans de précédents articles je prépare un quilt camp pour l’automne et cette visite sera au programme.

Demain je reprends le chemin du bureau, j’avoue que j’ai un peu un noeud à l’estomac. Heureusement j’ai aussi en tête tous les projets pour la rentrée de la boutique, une future journée de l’amitié, le quilt camp, l’anniversaire du quilt shop et sans doute un salon professionnel et la joie de vous retrouver avec la reprise des clubs et sans doute plein de nouveaux projets.

Pour terminer je vous emmène encore en visite, cette fois ci au Lac de St Ferreol, également près de chez moi. Nous adorons y venir en toute saison

Je vous souhaite une bonne fin de vacances, courage à celles qui reprennent ou ont repris et à dimanche prochain pour un autre article

4 réflexions sur “Brèves de la mi août

  1. Je ne sais pas quoi dire d’autre que j’adore tes ouvrages et ma lecture du dimanche soir lolllll. La roue du charpentier est magnifique, si tu l’as fait machine alors je suis admirative devant ta maitrise. Et les hexagones on dirait les miens, Forcément, j’ai choisi pour la plupart des tissus de la boutique et initialement ce même modèle… Transmission de pensées, mais tu m’as largement rattrapée.. Profitez un maximum des vacances et de l’été gros bisous

    J'aime

  2. Quoi pas de R.V. hier soir !! pas sérieux (non je blague). Après tout c’est dimanche aujourd’hui aussi.
    Ton coussin est magnifique. Dommage que je ne sois pas plus près de ta boutique car je pense que tu me verrais souvent et que rarement j’en sortirais les mains vides.
    C’est vraiment sympa de penser à nous montrer des photos de ta région car cela permet à celles qui n’ont pas l’occasion de venir dans ton coin de faire une jolie balade.
    Courage pour demain, je penserai beaucoup à toi.
    Je vais continuer mes ouvrages et te dis à bientôt.
    Je t’embrasse.

    J'aime

  3. tu as des tissus magnifiques,dommage que je sois si loin(en plus on ne voyage pas trop avec mon mari!!ce sont les enfants qui nous font bouger,ma fille ainée est en Hollande )j’aime beaucoup tes hexagones,il y a une belle palette de roses
    passe une bonne fin de semaine et bon courage pour la reprise

    J'aime

Laisser un commentaire

