ouvrages

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je ne vous montre pas mes encours, mais je vais mettre 2 personnes à l’honneur.

La première c’est ma fille Mélanie qui est venue pour mon plus grand bonheur passer quelques jours à la maison, avant de s’envoler d’abord à Londres pour un court séjour et ensuite pour quelques semaines à San Francisco.

Depuis sa plus tendre enfance, elle m’a toujours vu une aiguille à la main, soit à des travaux de couture, de broderie ou de patchwork. Elle me suivait dans les magasins de tissus et pendant longtemps je lui ai cousu tous ses vêtements ainsi que les miens.

Elle a pris des cours de couture dans un club avant sa rentrée au lycée, à l’adolescence elle s’est mise à la broderie et plus récemment au patchwork. Il est donc bien évident dès que l’on se voit, que la maison se transforme en atelier et quel bonheur de coudre ensemble. J’ai aussi toujours besoin de son avis sur chacun de mes ouvrages. Elle a repris un ouvrage tiré du livre de Bénédicte Maurin Good Day Miss Austeen

good-day-miss-austen

Mélanie aime les teintes douces et elle brode à merveille

14182618_10210441567339326_1386955991_n (2)14193758_10210441562419203_868127646_n14182578_10210441565459279_1220767937_n14159953_10210441562939216_1298080691_n14159667_10210441566299300_1932998753_n14138510_10210441563499230_1469471935_n

Et la 2ème personne est une des mes élèves, elle a débuté le patchwork il y a peu de temps et je suis fière d’elle. Elle a commencé cet ouvrage il y a même pas un an puisqu’elle a choisi ses tissus à la boutique et a trouvé ce modèle tiré d’un de mes livres spécial jelly rolls. C’est un couvre lit pour une de ses petites filles, il est fini de quilter et elle va y ajouter une étiquette au dos

20160828_150219

le matelassage en détail. Il a été réalisé avec un fil lisbeth 80 nuancé

20160828_150234

Il reste encore une place pour le quilt camp, n’hésitez pas à vous renseigner. J’ai tout mis en oeuvre pour qu’il soit abordable pour le plus grand nombre

quuiltcampb

Bonne semaine à vous et à bientôt pour un nouvel article

6 réflexions sur “ouvrages

  1. Bravo à Mélanie pour son patchwork/broderie. Te dire que j’aime les tons serait te mentir et tu le sais puisque j’aime le rouge et les tons chauds. N’empêche que l’on peut aimer un ouvrage sans vouloir pour autant le réaliser.
    Quant à ton élève, elle a superbement réussi le couvre-mais je ne doute pas un seul instant qu’elle a eu un bon professeur.
    Bonne semaine et au prochain R.V.

    J'aime

  2. J’aime les couleurs pastels joli travail.
    Ces élèves que tu as peuvent êtres fières de ce professeur, qui à de très bons goûts dans la
    recherche des tissus et couleurs.
    Je t’embrasse
    Françoise

    J'aime

  3. Comme j’aime varier les couleurs en patchwork, j’adore les deux ouvrages!!! L’ouvrage de Mélanie est vraiment très réussi entre ces broderies et le patch. J’aime la douceur des tissus qui s’apparente parfaitement au thème. Quant au rouge, je le trouve superbe aussi, c’est une réussite, on ne dirait pas qu’il s’agit d’un premier ouvrage! Alors ta fille part quelques semaines, heureusement avec Skype on peut rester en contact et ça change bien des choses. Bonne semaine et bizzzzz de Seattle !

    J'aime

  4. Encore de beaux ouvrages et j’ai vu les prémices des deux, j’ai même participé au choix des tissus du patch rouge… Le premier ressemble tellement à Mélanie, tout en douceur. Et le couvre lit rouge va faire bien une heureuse, sa petite fille…. Bravo à toutes les trois pour ces belles réalisations et cet esprit de partage, « mère:fille, et cousette/cousette ». Hâte de voir le quilt camp arriver, dans une quarantaine de jour nous y serons… Gros bisous, je te recontacte et t’embrasse

    J'aime

  5. Coucou! Me voici de retour de ma petite escapade.
    Que de belles choses de la part de ta fille et de ton élève! Elles ont été à bonne école avec toi.
    Je suis ravie de constater qu’il ne te reste qu’une place pour ton quilt camp. Halala! Si je n’étais pas si loin!
    Je t’embrasse bien fort Murielle.
    Natacha

    J'aime

Laisser un commentaire

