un sac et de la couture

Aujourd’hui un petit article par rapport à celui de la semaine dernière.

Ce weekend a plutôt été placé sous le signe de la couture. ça faisait très longtemps que je voulais me faire un sac facile à emmener en balade ou pour faire le marché. Je voulais qu’il est juste le format pour y placé mon organisateur de sac

Et voilà mon sac

Une envie de robe : patron et tissu choisi, les pièces sont coupées, il n’y a plus qu’à se mettre derrière la machine à coudre

Aujourd’hui dans le sud ouest nous avons eu une grande douceur et du soleil. Une bonne raison pour aller se balader. J’aime beaucoup l’automne depuis que je vis ici, les feuillages commencent juste à se colorer

Les jardinières devant la maison ont changé de décor

Je continue bien sûr à avancer l’ouvrage du quilt camp pour vous le proposer en blocs du mois, voilà où il en était au départ, depuis il a bien évolué mais surprise

ob_eb67ba_10-img-20161010-113742

Le quilt camp est terminé depuis plus d’une semaine et j’en ai un peu la nostalgie et je sais ne pas être la seule. Corinne a fait un très bon reportage sur son blog, n’hésitez pas à lui rendre visite clic

Dès la prochaine fois, à chaque article je vous donnerai des idées pour utiliser les jelly rolls car j’ai remarqué qu’ils suscitaient la curiosité mais que nombreuses sont celles qui n’imaginent pas toutes les possibilités qu’ils offrent.

Bonne semaine et à bientôt pour un nouvel article

7 réflexions sur “un sac et de la couture

  1. Très joli ton sac !!!!!
    Je t’envoie plein de bises ainsi qu’à mon………………. »neveu » poilu !!!!!
    Moi aussi j’ai la nostalgie, quand je suis sur mon ouvrage, je me sens bien seule !!!!!!
    J’ai hâte de voir ta suite !!!!!

    J'aime

  2. Oh cela devait être magnifique comme semaine. Bravo les filles. Ton sac est superbe c’est une de tes créations j’en suis sûr et ton modèle de robe est très beau. Bonne semaine

    J'aime

  3. Et oui nostalgie, toutes mes pensées vont vers vous toutes quand j’arrive un peu à me mettre à l’ouvrage. Mon début de patch médaillon du quilt camp me tient énormément à coeur… J’ai travaillé un peu sur les snowmen, mais ma voisine de table, Nicole m’a manqué de ses conseils, ces appliqués atteignent la perfection. En bref vous me manquez toutes.; Le tissu de ta nouvelle robe est magnifique… J’adore… Et ton sac, coordonné à ton organisateur de sac, l’est tout autant… Gros bisous ma belle, merci pour tes rdv du dimanche soir… P. S. : hâte de voir tes avancées du quilt médaillon

    J'aime

  4. Que d’éloges sur ton Quilt Camp et je suis vraiment contente de ta réussite. Pour une première organisation, ce n’était pas évident mais tu mérites les lauriers.
    Au vu des commentaires et de l’article de Corinne, tu peux aisément recommencer.
    Pour moi ce sera toujours un rêve car trop loin et sans doute trop coûteux (voyage, séjours, fournitures…). Mais je ne désespère pas de vous rencontrer, toi et Corinne, au cours d’un salon (je vais essayer de me rendre à Nantes).
    Ton sac et surtout ton organisateur (couleurs bien sûr) ainsi que ta robe me plaisent beaucoup.
    J’attends, comme beaucoup je pense, le bloc du mois à venir.
    Je t’embrasse.

    J'aime

  5. Que de belles réalisations Murielle!…Ton sac est une réussite et comme j’aimerais savoir coudre car le modèle de ta future robe me plait…Et ce que je préfère c’est bien sûr ton magnifique patch qui te rappellera de si bons souvenirs: ton premier Quilt Camp…Je te souhaite une toute douce soirée et je t’embrasse bien fort…

    J'aime

Laisser un commentaire

