Parenthèse entre amies à la Pausette, log cabin et projet Kim Diehl

Beaucoup de choses à vous raconter ce soir.

D’abord j’ai continué un peu mes blocs de log cabin pour le défi « log cabin quilt a long » proposé par béatrice ici et Cécile

20170129_185755

Hier c’était notre douce parenthèse entre amies et nous avons choisi d’aller passer la journée à la Pausette à Colomiers clic

Merci Mélanie et Marie-Laure de votre accueil, de nous avoir régalé par votre cuisine et les douceurs. La journée a été si belle que je n’ai même pas pensé à prendre beaucoup de photos. Juste les desserts, nous avons craqué pour le banoffee  et le crumble fruits rouges

Rassurez vous nous n’avons pas que mangé, nous avons rêvé en feuilletant des livres, imaginé de futurs projets et avancé sur nos ouvrages.

20170128_143359

Mes amies m’ont bien gâté, eh oui je suis une fille de janvier, prendre une année de cette façon est bien agréable. Me voilà parée pour de futurs salons. Un tablier que je porterai derrière mon stand avec fierté réalisé avec des tissus de la boutique. Merci Nicole et Dany

20170129_14405420170129_144105

Et un joli sac accompagné de son étui à lunettes

20170129_14415920170129_144236

La semaine dernière j’ai évoqué l’idée de faire en commun un ouvrage de Kim Diehl et vous avez été plusieurs à être intéressées.

Aussi je vous propose de vous inscrire sous cet article. L’idée : travailler sur un ouvrage de cette créatrice au choix et le 3ème dimanche du mois m’envoyer la photo de votre avancée.

Le mois de février sera consacré au choix du modèle et des tissus et on démarre en mars

Moi j’hésite entre ces deux ouvrages

tirés de ce livre

51fksv3b8cl-_ac_us200_

J’aime lorsque l’on me montre des ouvrages réalisés avec les tissus de la boutique, ce fut le cas mercredi. Bravo à toi Bernadette

20170125_164055

Depuis que j’ai débuté dans le patchwork, j’ai toujours adhéré à des clubs et j’en ai créé un pendant 8 ans, avant la création de la boutique

Dès que j’ai ouvert Parenthèse en Quilt, l’idée d’un groupe était très présente mais j’ai préféré attendre un peu, avancer dans le projet de la boutique.

Aujourd’hui il est temps de concrétiser ce projet, aussi pour celles que ça intéresse, une rencontre est prévue ce vendredi à la boutique à partir de 14 heures pour en parler.

Cet après midi, sortie au cinéma pour voir le film

dalida

J’ai beaucoup aimé, c’est très poignant. Il faut dire que dans ma famille il y avait des fans de la première heure, mon grand père et mon père, et petite j’ai été bercée par ses chansons, je me souviens avoir vu ses  premiers 45 tours chez mes parents. Plus tard c’est la vie de cette femme, son histoire, son destin qui m’ont bouleversée.

Je vous souhaite une très belle semaine, merci aux nouvelles personnes inscrites à ma newsletter, et à dimanche prochain

11 réflexions sur “Parenthèse entre amies à la Pausette, log cabin et projet Kim Diehl

  1. je serais interessée par le projet kim dhiel car j’ai des tissus depuis un moment toujours en attente d’utilisation, par contre je ne suis pas certaine de pouvoir encore me déplacer jusqu’à chez toi
    Bisous

    J'aime

  2. Ma petite Murielle comme tu le sais trop d’en court …mais bonne idée à faire en club
    Tu as été bien gatée , tout est très joli
    Bonne et Belle semaine

    J'aime

  3. Waouh quel bel article encore, bien alimenté lolllll. Le sac, l’étui à Lunette, le tablier sont magnifiques… Ton log cabin aussi. Je ne sais pas vous les cousettes, mais moi Murielle me transmet encore et encore son énergie et me booste. J’ai des envies de patch, comme une femme enceinte des envies de fraises…. Que de partage, d’amitié, d’échange, de projets tous aussi tentant les uns que les autres, de beaux modèles de quilts, de passion TOUT CE QUE LE PATCHWORK REPRÉSENTE POUR MOI. Je vais réfléchir à un projet KIM DIELH… Est il possible d’utiliser des tissus Kim de la boutique dans un projet perso, qui n’est pas un modèle de Kim. Murielle sincérement merci merci merci, de nous montrer et démontrer que l’esprit patchwork est bien présent en France aussi. Plein de bisous

    J'aime

  4. Chère Murielle,
    tout d’abord je te souhaite un très joyeux anniversaire! Que cette année de plus t’apporte la joie et le bien-être dans ta vie et tes projets. Je vois que tu as été bien gâtée et les cadeaux qui t’ont été offerts sont à la fois beaux et originaux.Bravo à tes amies!
    Une fois de plus, je regrette d’tre si loin car l’idée d’un club auprès de toi m’aurait bien tentée, tant pis! Je t’embrasse
    Natacha
    PS: pas encore eu le temps d’aller voir le film « Dalida » mais moi aussi j’ai été bercée par ses chansons et bouleversée par sa vie et sa fin tragiques.

    J'aime

  5. Encore un bel article et de beaux ouvrages. Bravo à toi.
    Encore une nouvelle réalisation que tu proposes pour mars mais à choisir entre tes deux propositions je ne saurais laquelle. Tu dois bien avoir une préférence ?
    Je t’embrasse.

    J'aime

  6. Un grand bravo (et merci !) pour tes blocs Murielle !
    Au passage et avec retard, bon et heureux anniversaire ! Je constate que tu as été joliment gâtée…. 🙂
    Je comprends que ton coeur balance entre les 2 quilts de Kim Diehl …. moi-même je ne saurais pas lequel choisir tellement les deux me plaisent !
    Bonne continuation !

    J'aime

  7. J ‘ai terminé le plateau de mon dessus de lit, réalisé en log cabin avec vos tissus . Il a été exposé à la Journée de la femme ce dimanche à Bellegarde (30) . Nous avions fait un atelier log cabin (que je préside depuis un mois à l ‘asso . Toutes mes amies se sont prises au jeu ), afin de faire connaître le log cabin aux non initiés . La photo réalisée par mon époux n ‘est pas très réussie car il y avait du soleil derrière et le plateau qui le présentait n ‘était pas assez large . Cette semaine, je le photographierai sur le lit et je vous la ferai parvenir . Il va falloir maintenant que je prépare les volants plats ; puis que je le place sur le molleton et ensuite que je choisisse la doublure avant de quilter . Avec les chutes, j’ai préparé le grand coussin de 60×60 .

    J'aime

Laisser un commentaire

