log cabin

Mes 20 blocs log cabin sont assemblés. Finalement je n’y ajouterai pas de bordure et je vais donc pouvoir commencer le quilting

20170226_180946_resized

J’ai choisi des tissus pour faire un nouvel organisateur de sac

3-tissus

J’aime quand des personnes viennent à la boutique me montrer les ouvrages qu’elles ont réalisés avec mes tissus. Ce fut le cas cette semaine

La semaine dernière je vous ai montré des blocs réalisés il y a quelques années pour un sampler et tombés un peu aux oubliettes. J’ai envie de le reprendre et le prochain bloc sera celui des coquillages, que je trouve très beau et que je n’ai jamais réalisé.

clamshell

J’ai d’ailleurs trouvé un tuto très bien expliqué pour le réaliser sur le blog

passion patchwork

Le deuxième envoi pour le bloc du mois du quilt médaillon se fera demain, les enveloppes sont prêtes.

Pour finir un peu de lecture. Il y a quelques années j’ai lu un très beau livre, il fait partie de ceux qui vous marquent

sam-et-cleo

Le même auteur Helen Brown, a sorti un autre livre, toujours avec un chat et c’est ma prochaine lecture.

a-pas-de-chat

Ce blog parle de patchwork principalement, mais n’hésitez pas à venir y partager aussi vos lectures.

Je vous souhaite une très belle semaine et à bientôt pour un nouvel article

5 réflexions sur “log cabin

  1. J’aime beaucoup ton Log Cabin. Si tu n’as pas l’intention d’y mettre une bordure, comptes-tu le finir uniquement avec un biais ? Est-il grand, car, tu le sais, en photo l’on ne se rend pas très bien compte.
    Il y a quelques années, dans un sampler dont j’ai choisi par-ci, par-là dans mes livres et magazines, l’ensemble des blocs j’en ai réalisé un en « coquillages ». J’ai beaucoup aimé le faire.
    Je t’embrasse bien fort et attends avec impatience (via ma Messagerie) la suite du BOM.

    J'aime

  2. Bonjour Murielle. Pour ma part, une petite bordure autour du Log Cabin mettrait ton quilt en valeur….Mais ce n’est que mon avis tout personnel, bien sûr ! Et je viens de réaliser une housse de coussin en Clamshells, l’as-tu vu?Il ne me semble pas….Un régal à confectionner!…
    Tout comme Monique, j’attends avec patience la suite de ton BOM….
    Bonne semaine et douce journée….

    J'aime

  3. Merci Murielle encore un article très intéressant, qui ma permis entre autre de ieux appréhender « les coquillages » que je n’ai jamais réalisé… J’adore les tissus choisis du log cabin et l’assemblage des blocs. Pour ma part le quilt se suffit à lui-même, je ferai la finition avec un biais, ou la doublure retournée, cousue…. Cette semaine très très peu de patch pour moi, et me voici avec des doutes, suis je capable …. ! Peut-être me manque il, un ptit coup de pied aux fesses de ta part lollll, Où un moment de patch ensemble, parce qu’à chaque fois, ça me donne des poussées d’adrénaline lollll, Plein de bisous pour une bonne semaine et merci pour tous tes articles

    J'aime

  4. Coucou Murielle !!
    Tes couleurs de Log Cabin sont très printanières ! Encore une merveille ! J’ai repris mon quilt médaillon après une interruption et j’aime toujours autant ces couleurs !
    Merci pour tous ces partages !
    Car rayon lecture, j’attaque un 3e Tracy Chevalier…mais La Dernière Fugitive reste mon préféré !
    Une photo de mon avancée..? Avec plaisir mais ..vais je y parvenir ?
    Je t’embrasse.

    J'aime

Laisser un commentaire

