Dernier weekend de mai

pivoine

Un bouquet de pivoines pour souhaiter une bonne fête des mères à toutes les mamans avec une pensée pour ceux et celles qui ne l’ont plus.

J’ai remarqué, tout au moins dans ma région, que la pivoine est une fleur qui revient de plus en plus dans les jardins. J’en suis très heureuse car j’aime beaucoup cette fleur qui me rappelle le merveilleux jardin de mes grands parents. Pivoines et Lilas m’évoquent toujours de merveilleux souvenirs avec eux.

Je continue les blocs étoiles de mon quilt médaillon

étoiles

Mais j’ai eu envie de me mettre aussi derrière ma machine pour un projet « couture sur papier », technique que je n’avais pas utilisée depuis pas mal de temps. Voilà mes débuts

J’ai 8 maisons à réaliser. J’utilise un tissu de fond à petits motifs. J’aime utiliser ce style de tissus pour mes fonds.

Beaucoup de projets dans la tête mais il faut aussi penser à terminer les ouvrages en cours, notamment à quilter. J’ai fait le sandwich de ma roue du charpentier que je vais matelasser principalement dans les coutures.

Dans le jardin j’ai deux cerisiers tardifs, généralement nous pouvons déguster ses fruits à la mi-juin. Avec la chaleur de ces derniers jours, les cerises ont commencé à rougir en une seule journée. Pourrons nous nous régaler avant la date habituelle ?

20170528_121107

Sur cette note gourmande, je vous souhaite une très belle semaine, merci pour votre passage et vos petits mots et à bientôt pour un nouvel article

Publicités

4 réflexions sur “Dernier weekend de mai

  1. Coucou Murielle!
    Pour moi, les pivoines sont les fleurs préférées.Chez mes parents, il y avait un magnifique buisson de pivoine d’un rouge très particulier.J’en ai replante un plan dans notre petit parterre et nous verrons l’an prochain le résultat….
    Tes réalisations en cours se poursuivent bien et promettent de très beaux résultats…..Je te souhaite une toute belle semaine et je t’embrasse…

    J'aime

  2. J’ai eu un très beau bouquet de pivoines arrivé hier ….
    J’adore ces fleurs au dédale de mes jardins j’en ai toujours eu des arbustives surtout qui sentaient le muguet, je les déplantais et replantais sauf à mon dernier jardin .. mais ici elles n’auraient pas poussé comme le reste d’ailleurs à mon grand désespoir
    Super tes maisons j’ai abandonné les miennes..toujours la concentration ..mais je ne désespère pas !!
    Bisous bonne semaine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s