25 juin à LACAZE

Pas d’article dimanche dernier mais j’étais trop fatiguée après la journée passée à Lacaze pour le projet 70273 croix.

19143958_10213056481828304_8706161551637552971_o

Quand le projet de Jeanne Hewell-Chambers a été relayé en France et notamment par Katell sur son blog ici j’y ai de suite adhéré. Pour moi le patchwork est un moyen de communication, d’échange et d’expression. Je ne connaissais pas ces faits dramatiques et je ne suis pas la seule, il était donc temps de commémorer toutes ces victimes, et à travers elles l’ handicap.

Le matin je suis arrivée assez tôt pour installer mon stand et en fin de matinée je suis allée au temple où les pans de murs étaient remplis des blocs réalisés. J’ai de suite été bouleversée, incapable de prononcer un mot. L’émotion était palpable parmi toutes les personnes présentes.

20170625_12043920170625_120514  Si vous voulez en savoir plus sur cette journée, je vous invite à lire le très bel article de Katell  à ce sujet clic

Il est encore temps de faire des blocs pour atteindre les 70213 croix, alors n’hésitez pas.

des photos de mon stand. Merci aux personnes qui sont venues me voir.

et pour finir du château de Lacaze

20170625_113703

et du village (photos trouvés sur le net)

indexlacaze

J’ai l’habitude de faire des article un peu pèle mêle, mais pas cette fois ci, pour ce sujet.

Je reviendrai cette semaine pour un article spécial autour des quilts patriotiques pour l’indépendence day, la fête nationale des Etats Unis, pays si cher à mon coeur.

Bonne semaine et à bientôt

3 réflexions sur “25 juin à LACAZE

  1. Merci pour ta présence Murielle, c’était si bien à la fois de t’avoir parmi nous pour la petite cérémonie et d’admirer tes tissus ! J’aime le Tarn, mes parents s’y sont mariés, j’y ai une belle histoire familiale que je perpétue avec grand plaisir à ma manière.

    J'aime

    • Merci Katell, j’ai été très heureuse de vivre avec toi cette cérémonie si émouvante, et l’après midi de façon plus légère autour de mes tissus et de nos passions. Pour nous le Tarn ça a été un gros coup de coeur il y a plus de vingt ans lors de vacances, et nous avons eu la chance de pouvoir nous y installer il y a maintenant 15 ans. Bonne semaine. Je t’embrasse

      Aimé par 1 personne

  2. Lacaze a été une grande découverte pour moi, la route aussi !Je n’ai pas eu la chance d’assister à l’inauguration de l’expo, mais il est vrai même la visite sans personnalités était émouvante , le lieux même portait beaucoup de choses du passé Chaleur et convivialité ont cloturé cette journée
    Bonne semaine bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

