happy independence day

 

4 juillet

Aujourd’hui je voudrais rendre hommage à nos amies américaines en ce jour de fête nationale chez elles. Vous qui me suivez depuis quelques temps, vous connaissez la passion que j’ai pour ce pays.

J’ai eu l’occasion de m’y rendre en 2014 en juillet et de pouvoir admirer toutes les décorations extérieures pour fêter ce jour du 4 juillet

et même les pâtisseries sont à l’honneur

Depuis j’aime beaucoup l’association de ces couleurs tant dans mes ouvrages, que dans mes vêtements et en décoration. D’ailleurs dans les semaines qui ont suivi notre retour j’ai réalisé ces deux quilts

et je matelasse actuellement celui ci

20170611_193155

voici quelques quilts patriotiques trouvés sur le net

 

Ces quilts j’en suis totalement fan.

 

Et pour finir une touche gourmande, la recette de la blueberry pie. J’ai le souvenir de pancakes aux bleuets délicieux que notre hôte nous a servis au petit déjeuner à Montréal. Bien sûr en France difficile de trouver ces fruits, mais les myrtilles les remplacent parfaitement

Ingrédients

  • 1 pâte à tarte feuilletée + de la pâte pour faire les rubans
  • 580 g de myrtilles ou bleuets (4 cups). Congelés ou frais
  • 25 g de maïzena (3 cuillères à soupe)
  • 150 g de sucre blanc (3/4 de cup) (personnellement je n’utilise que du sucre non raffiné style rapadura)
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 15 g de beurre (1 cuillère à soupe)

 

  • Préchauffer le four à 220 degrés C (425 °F)
  • Étaler la pâte dans le moule
  • Si vous utilisez des myrtilles congelées, bien retirer le jus
  • Mélanger dans un bol le sucre, la maïzena, le sel et la cannelle
  • Répandre sur les bleuets, et mélanger doucement
  • Mettre le mélange de myrtilles dans la pâte à tarte, et bien répartir
  • Avec le reste de la pâte feuilletée, couper des lignes de la longueur du diamètre du plat à tarte
  • Faire des lignes en quadrillant
  • Mettre un peu de beurre fondu dessus avec une brosse au besoin, pour garder un aspect doré
  • Faire cuire le plus bas possible dans le four, pendant 50 minutes (ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée)
  • Laissez refroidir avant de servir

Recette trouvée 

Si vous la testez, donnez moi votre avis.

J’espère que cette petite escapade vous a plu. Bonne semaine et à bientôt pour un nouvel article

2 réflexions sur “happy independence day

  1. Merci pour ce beau voyage, ces beaux quilts, ces beaux gateaux…. Merci de nous faire partager tes passions avec autant de passion Plein de bisous ma belle et tous mes voeux pour que tu refasses lors de prochain voyage aux states de belles et magnifiques découvertes. Plein de bisous

    J'aime

  2. Les américains , je devrais dire américaines ont la faculté de changer leur décorations en fonction des dates du calendrier, voir des élections des résultats de fin d »année de leurs enfants, j’y ai vu des gateaux aux couleurs du collège de mon amie jaune et noir (brrr)On trouve toutes les décos dans les magasins
    C’est le coté charmant des américaines qui continuent les traditions avec drapeaux , réunions etc ..mais il ne faut jamais oublier que ces fêtes sont par communautés..un brin de ségrégation flotte encore dans certains états
    Elles font encore des quilts qui décorent par saison leur intérieur aidées par la variée des tissus de saison dans les magasins comme Jo Ann sorte de mondial tissus une vraie caverne d’Ali Baba
    Quant aux patisseries , prise de poids assuré mais elles sont tellement bonnes
    Bonne et belle journée

    J'aime

Laisser un commentaire

