Retour du salon de la Valette

Une semaine déjà que s’achevait le salon de la Valette du Var. Une très belle expérience pour moi, un très bon accueil des organisateurs, de très beaux échanges avec les autres exposants et les visiteurs. Mes ouvrages et mes tissus ont été appréciés et c’est très encourageant. Les amies étaient là aussi au rendez vous, une partie du quilt camp s’est reconstituée. Quelques photos pour résumer ces trois jours. Merci à Philippe pour la photo montage

22792473_10212830120101009_9099579499762850165_o

20171021_18341120171020_101648

Quel bonheur quand dimanche une cliente est venue me montrer sa réalisation avec les tissus qu’elle m’avait achetés le vendredi. C’est ces partages que j’aime tant

20171022_151202

Nous étions logés dans un très bel environnement et nous avons eu la chance d’avoir une météo quasi estivale, aussi le matin j’aimais profiter des lieux accompagnée de Bilbo, avant de partir pour le salon. Je me suis aussi régalée de Kakis qui étaient mûrs à point. On peut les apercevoir dans l’arbre derrière moi.

Lors de ce salon, il y avait une très belle exposition avec une jolie mise en scène

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je suis revenue chez moi fatiguée mais heureuse et boostée par l’accueil et les encouragements reçus.

Depuis mon quilt romantique a avancé. Dans un premier temps je pensais le terminer à cette étape, mais je me demande maintenant si je ne devrais pas rajouter une bande avec le tissu jaune fleuri du bloc central. Qu’en pensez vous ? La photo prise en fin de journée ne met malheureusement pas en valeur les tissus utilisés. Je la reprendrai avec la lumière du jour

20171029_174247

J’ai aussi commencé des blocs pour une nappe de Noël avec des tissus reçus que j’aime beaucoup.

20171029_174752

Je vais terminer cet article en vous parlant du livre que je viens de terminer et que je vous conseille. Comme très souvent pour mes lectures, c’est Mélanie qui me l’a fait découvrir, et ses choix sont toujours judicieux

51hq+s++yFL._SX195_

Résumé : Sans être un conformiste forcené, Arthur Pepper est anglais. Il puise donc un certain réconfort dans l’idée que chaque chose est à sa place et boit du thé à heure fixe. Quand il a rencontré Miriam, il a tout de suite su que c’était la bonne. Ils se sont mariés, ont eu des enfants. Lorsque sa femme meurt après quarante ans d’un vie sans histoire, Arthur se calfeutre chez lui pour échapper aux visites de sa voisine, championne du monde de la tourte, qui, faute de pouvoir le réconforter, s’est mis en tête de le nourrir. Le voilà condamné à vivre seul avec ses souvenirs et la plante verte dont sa femme a pris soin pendant des années. Ses proches lui conseillent d’aller de l’avant. Aller de l’avant ? Mais pour aller où bon sang ?

Lorsque Arthur consent enfin à se séparer des affaires de Miriam, il trouve un mystérieux bracelet. Huit breloques sont suspendues aux épaisses mailles en or massif : un éléphant, un tigre, un livre, une palette de peinture, un anneau, une fleur, un dé à coudre et un cœur. Ces charmes constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il vraiment de celle avec qui il a partagé sa vie ? En entreprenant ce voyage sur les traces de sa femme, Arthur va au-devant de surprenantes révélations. Et contre toute attente, d’aventure en aventure, il va en devenir le héros.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est à la fois drôle, mais aussi un beau message de vie, tout est toujours possible.
Je vous souhaite une très belle semaine et à bientôt pour un nouvel article

Publicités

6 réflexions sur “Retour du salon de la Valette

  1. Magnifique tout ça je vous que tu as passé un bon moment à La Valette. Que de beaux tissus et il me tarde que tu montres un peu plus de ta nappe. Le peu qu’on en voit est magnifique ! Bisous et bonne soirée !

    J'aime

  2. Je suis très heureuse que tu aies passé un agréable séjour à ce salon. J’espère sincèrement qu’un jour nous pourrons faire connaissance. Ton quilt est très doux et un bande extérieure serait la bienvenue !
    Merci pour les références du livre !
    Bonne continuation Murielle et grosses bises

    J'aime

  3. OH oui cette nappe va etre jolie ,je pense,vu le début!!!tout est beau d’ailleurs!!
    j’ai flashe sur certains que tu as propose le 8 OCTOBRE (puis je commander?) et il y a toujours le kit des maisons qui me fait de l’oeil!!! je vais ecrire au PERE NOEL!!!!!!
    bonne journée bisous
    COCCIFIL

    J'aime

  4. Ce salon à vraiment l’air très intéressant, dommage que ce soit si loin, il va bien falloir que je te rencontre un jour, j’en ai très envie !!!

    J'aime

    • Merci Corine, oui c’était un salon sympa et qui m’a donné envie d’en refaire d’autres, j’aime les rencontres entre passionnées. Je ne doute pas qu’un jour on arrive à se rencontrer, ça me ferait très plaisir aussi. Douce fin de semaine à toi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s